Naturverbundene Kinder

Quand on ouvre un équipement de loisirs et de culture avec une exposition permanente, la vraie problématique n’est pas vraiment « comment les faire venir » mais « comment les faire REvenir » et notamment comment faire revenir les… familles. Et le sujet est le même pour tout site touristique qu’on soit une ville, une station de ski, une station balnéaire, un musée. Aujourd’hui, faire du ski ou aller à la plage ne suffit plus aux familles… et c’est LE coeur de cible du tourisme d’aujourd’hui.

Il faut donc pouvoir proposer des animations spécifiques pour les familles, ou même destinées uniquement aux enfants. Proposer des loisirs en cas de météo grisâtre, ou simplement (bien) occuper les enfants pendant que papa et/ou maman profite d’une autre activité (comme… la sieste !), et en plus… les renouveler d’année en année.
Si votre service événement et animations s’essouffle un peu, si finalement votre chasse au trésor qui fait 3 heures est bien trop longue pour les petites jambes… vous pouvez contacter Ludodago. C’est notre métier !

C’est ce qu’a fait le Sivom des Rives de l’AA et de la Colme dans le Nord : Ludodago, la grenobloise, a conçu pour leur programmefamilles2018-1Maison de la Nature des jeux et des ateliers : ateliers culinaires pour déguster des produits locaux et de saison (recettes originales réalisés par notre partenaire www.mapopotte.fr), ateliers citoyens pour des débats en jeux de rôle sur le climat, les énergies avec des cartes rigolotes et un niveau bien entendu adapté aux enfants, des ateliers scientifiques avec des jeux originaux pour comprendre la biodiversité et des ateliers créatifs « naturels ».

Avec 12 recettes et 8 ateliers, les enfants de la région et les petits touristes peuvent aller s’amuser à la Maison de la Nature après avoir passé quelques heures sur la plage de Malo Les Bains. S’amuser, et apprendre, aussi. Plein de fois. 

 

 

 

maison-de-la-nature

images

Ludodago a aussi apporté son aide à la rédaction conception de l’exposition permanente.



Ajoutez un commentaire