Vous êtes responsable d’une mission Handicap dans une grande entreprise. Vous travaillez aux RH d’une PME. Et bien sûr, dans vos tablettes et votre to-do list, il y a la création d’outils de sensibilisation au handicap en entreprise, une journée internationale du handicap en entreprise à organiser, un événement, … Ludodago est le partenaire idéal pour vous accompagner dans cette démarche en vous proposant de réinventer votre approche pédagogique de la prise de conscience collective. Notre réponse s’adaptera à votre entreprise, votre public, votre budget, votre envie d’innover. Chez Ludodago, nous n’avons pas de réponse toute faite… Par contre nos réponses sont empreintes de notre philosophie : la pédagogie. En matière de sensibilisation au handicap et de changements de comportement, il est essentiel d’impliquer les auditeurs. Pour leur faire prendre conscience de leurs stéréotypes, il faut des outils adaptés, une sensibilisation ciblée.

campagne sensibilisation handicap entreprise

Pour des actions de sensibilisation au handicap en entreprise efficaces et innovantes

Place à une approche ludique pédagogique et interactive ! On oublie les brochures que personne ne lira… Ludodago vous construit une sensibilisation au handicap adaptée à votre entreprise et à votre budget. Handicap invisible, maintien dans l’emploi, recrutement, le sujet nécessite des experts du sujet et des concepteurs capables de vous proposer une approche innovante et différente : des ateliers de sensibilisation, des escape game, des jeux de carte, des vidéos motion design, des idées d’intervention… La prise de conscience collective et personnelle passe par l’implication : « Tu me dis, j’oublie, tu m’enseignes, je me souviens, tu m’impliques, j’apprends ». La philosophie de Benjamin Franklin en matière de pédagogie (ou ici d’andragogie !) est la nôtre. Impliquons. Sachons interroger les stéréotypes enfouis sous l’iceberg. Pour faire bouger les lignes.Ludodago met son expertise du sujet, du changement de comportement, du éducatif pour vous accompagner dans votre démarche de sensibilisation au handicap.

Accompagner, concevoir, communiquer, sensibiliser

Le cœur de notre métier chez Ludodago réside dans notre aptitude à concevoir des méthodes pédagogiques et ludiques permettant de comprendre pour agir. C’est la base indispensable de la sensibilisation. On l’oublie souvent… Chez Ludodago, on pense ainsi qu’une affiche ne sert pas à grand-chose… sauf si elle annonce un atelier de sensibilisation aux personnes en situation de handicap qui va mettre en action les collaborateurs. De l’étude de votre projet jusqu’à sa mise en œuvre, nous définissons ensemble les différents critères de réussite de votre campagne de sensibilisation. De la conception des supports et des animations à la mise en place des ateliers, nous collaborons avec de nombreux professionnels spécialisés afin de vous proposer des solutions expertes et efficaces.

L’humour, le motion design, le jeu, l’escape game même : innovons pour faire bouger les lignes

La communication pédagogique est pleine de pièges… et celle qui concerne la sensibilisation au handicap et la diversité en général encore plus. La prise de conscience des stéréotypes doit être ancrée dans les gênes de vos concepteurs : oui on peut jouer avec le handicap (et non « se jouer de »), oui on peut faire de l’humour, oui c’est efficace. « Je suis persuadée que l’humour n’est pas un échappatoire mais bien la meilleure façon d’affronter le réel et, aussi, le moyen le plus efficace pour faire « bouger les lignes » et de ne pas prendre les choses de façon « personnelle » » a écrit Marie Noëlle Wattier, créatrice de Ludodago. Sensibiliser au handicap, promouvoir la diversité, travailler la prise de conscience, lever les préjugés, Ludodago a mis en œuvre des campagnes de sensibilisation dans le monde entier. Et sa force, c’est aussi sa capacité d’adaptation. Quelle que soit la taille de votre entreprise, il y a une réponse Ludodago qui vous convient pour sensibiliser au handicap vos collaborateurs.